• Kyrghizistan: randonnée dans les montagnes célestes

06 octobre 2016

Un moment que je n'avais pas voyagé en dehors du boulot, un moment que je n'ai pas publié sur ce blog. On a eu l'idée avec Anne d'aller au Kyrghizistan dès l'hiver dernier. C'est un pays bien connu des montagnards car il se situe sur les chaines du Pamir...

• Kyrghizistan: dans l'Alaï, à la recherche de Salmo trutta oxianus

27 novembre 2016 ( #Asie )

Arrivés à l'hôtel recommandé par l'ami qui nous y amenés, on passe à l'accueil, les pantalons couverts de poussière et de boue jusqu'au dessus des genoux. L'endroit est le plus classe de la ville (30 euros pour une chambre pas si fabuleuse), l'hôtesse...

• Ladakh: Patchatang à Tia

28 octobre 2018

Cette année on a visé le Ladakh, une région de l'Hymalaya indien coincée entre le Pakistan et la Chine, pour un petit séjour. Objectif: marche en autonomie très haute altitude. Ca faisait un moment qu'on lorgnait sur l'idée et comme on a pu prendre cinq...

• Ladakh: pause à Korzok

31 décembre 2018

Il reste un jour avant le bus qui repart pour Leh. On en profite pour découvrir les alentours. Korzok, c'est un village situé sur le flanc d'une colline qui domine le lac Tso Moriri. Le lac est situé vers 4500m d'altitude. Il est rempli d'une eau bleue,...

• Россия (Russia)

16 août 2011 ( #Asie )

Le passeport tamponné côté mongol, je passe dans le no man's land et finis dans un mini bus avec quelques Mongols (obligé de passer la frontière en véhicule ici). Je pense qu'on va partir sous peu, et vérifie quelque chose dans mon sac. Une dame y voit...

• Nepal

03 mai 2011 ( #Asie )

Bienvenus au Nepal! Longtemps que je n'ai pas pu ecrire d'article, je vais essayer de me rattrapper avec mon periple dans un pays fabuleux...Accrochez vos ceintures, ca va etre long... Apres avoir fait mon visa et attendu en vain mon sac a dos, je prends...

• Haute Route des Pyrénées (Juin 2012)

27 août 2012

Je publie enfin cet article que j'ai commencé à écrire il y a plus de trois mois (juste après mon retour). La longueur du récit (j'espère ne pas vous assomer) et la quantité de photos (et j'ai du écourter...) fait que j'ai passé un temps fou à le finir....

• Kyrghizistan: infos pratiques

18 mars 2017

Voici quelques infos générales concernant notre périple au Kyrghizistan. En espérant qu'elles pourront être utiles... Conditions Au niveau des conditions de rando, les chemins sont en général faciles à trouver, mais il faut aussi s'habituer à suivre les...

• Premier bus

03 octobre 2010 ( #USA )

Mardi (le 28 septembre) soir se passe le deuxieme bapteme de mon voyage. Apres l'avion vient le voyage en bus, celui qui va m'occuper des heures et des heures pendant l'annee a venir. Je commence doucement, seulement 14h de trajet. Mardi prochain, je...

• Voyage through the states

11 octobre 2010 ( #USA )

Mardi 5 octobre, 7h du matin, je quitte la maison de mon oncle, direction la station de bus. Mon bus ne part qu'a 11h, mais mon oncle ne peut pas m'emmener avant 10h30, ce qui parait un peu juste. Attente longue, je vais faire un tour en ville, et j'attends...

• Etats Unis, bilan

04 octobre 2010 ( #USA )

Ce bilan est certes un peu anticipe, puisque je ne quitterai les USA qu'a la fin de la semaine. Mais je profite quand meme de l'acces a internet que j'ai encore jusque la, moins certain apres aujourd'hui. Comme je m'en doutais, ce n'est pas dans ce pays...

• Mexique, semaine 2

05 novembre 2010 ( #Mexique )

Arrive a Mexico, apres Morelia, je me dirige vers l'appartement de Liz, chez qui je vais couchsurfer pendant quelques jours. Un peu de temps a tuer, alors je me ballade un peu sur l'avenida de los Insurgentes et l'avenida de la Reforma, qui sont les principales...

• Mexique, semaine 1

22 octobre 2010 ( #Mexique )

Le mardi 12, 9h10, je monte dans un bus dans la station Greyhound d'ElPaso direction Chihuahua, etat de Chihuahua, au Mexique. Je monte seul, tous les autres passagers montent au terminal Autobuses de America, la compagnie mexicaine qui gere cette ligne,...

• Costa Rica

28 novembre 2010 ( #Amerique Centrale )

Entree au Costa Rica entre pluie et soleil, et c'est finalement quelque chose que j'aurai beaucoup vu dans ce pays. 4h de bus de la frontiere jusqu'a San Jose, ou on m'aiguille vers l'endroit ou je vais etre en couchsurfing pour quelques jours, en m'avertissant,...

• Brasil part 1 (Mighty Amazon & Nordeste)

27 décembre 2010 ( #Amerique du Sud )

Bem vindos ao Brasil! Mon passeport a peine tamponne au Venezuela, je commence la marche a travers le no man's land qui mene a la douane bresilienne. Une voiture s'arrete, un couple avec leur petite fille. Ils me demandent ou je vais, Manaus, et me disent...

• Nicaragua

07 novembre 2010 ( #Amerique Centrale )

Bienvenidos a Nicaragua! Arrivee au poste de frontiere tres tot (vers 5h du mat), on attend longtemps, plus d'une heure avant que ca n'ouvre, et encore autant avant que les demarches ne soient faites. J'en profite pour discuter un peu avec Said et Myriam...

• Panamá

29 novembre 2010 ( #Amerique Centrale )

Bienvenidos a Panamá! Une entree au Panama de nuit et sous la pluie, passage de la douane Costa Ricaine sans encombre, je croise au passage un couple Allemano Irlandais qui comptent prendre un bateau pour la Colombie comme moi, et que je recroiserai deux...

• Chile part 3 (La Carretera Austral)

12 mars 2011 ( #Amerique du Sud )

On continue la rando au Chili, cette fois on redescend plus ou moins vite le long d'un chemin carrossable, on passe une piste d'aterrissage pour avions au milieu de nulle part, decidemment les Chiliens tiennent a maintenir leur presence le long de la...

• Venezuela

27 décembre 2010 ( #Amerique du Sud )

Bienvenidos au Venezuela! Apres une bonne galere cote Colombien, je passe au Venezuela. Il me reste encore une trentaine d'heures de bus environ pour arriver a ma destination qui sera le point de depart pour un trek de six jours sur le Mont Roraima, un...

• Depart

25 septembre 2010 ( #Depart & logistique )

Ce tour du monde commence reellement le 16 septembre. Depart de liesle vers 8h du matin pour aller prendre un train a mouchard, direction Paris. Au revoir aux parents et c'est parti. S'en suivent 4 jours a Paris pour faire des courses diverses pour le...

• Colombie

12 décembre 2010 ( #Amerique du Sud )

On arrive en Colombie, a frontiere est juste marquee par une petite peninsule rocheuse qui ressort de la petite cordilliere cotiere quíl y a entre le Panama et la Colombie. On arrive alors a Sapsurro, un petit port situe dans une petite baie juste de...

• Brasil part 2

15 janvier 2011 ( #Amerique du Sud )

La fin de ma periode des fetes se fera sur Maceio, avec quelques belles plages (praia do Gunga au Sud, et la praia de Carro Quebrado, au nord, toutes deux considerees comme faisant partie des plus belles plages du Bresil...). Une journee tranquille aussi...

• Argentine part 4 (Gone Fishin')

15 mars 2011 ( #Amerique du Sud )

Une fois le passeport tamponne de chaque cote, je discute avec les gens qui passent en voiture, pas de bus pour Esquel avant au moins une heure. Je trouve rapidement deux jeunes vacanciers argentins sympas pour m'emmener jusqu'a Trevellin. Une heure de...

• Chile part 2 (the three towers)

07 mars 2011 ( #Amerique du Sud )

Un petit moment que je n'ai pas pu ecrire, desole. A Santiago du Chili, je decouvres que mon visa pour la Chine ne peut pas se faire depuis ici (je ne suis pas resident ici). Petit temps de reflexion donc quant a la suite, a priori soit Hong Kong ou parait...

• Argentine part 2 (Tierra del Fuego)

04 février 2011 ( #Amerique du Sud )

On arrive a Rio Grande a 10h30 le soir, avec plus de 5 h de retard. On va voir Rene, et je recupere le numero du couchsurfer chez qui on va rester, que j'avais mal note. Encore une bonne marche et on arrive et rencontre David, qui nous a tres bien accueilli...

1 2 > >>

• : Liesle to Liesle, autour du monde et un peu plus...
  • : L'histoire d'un voyage que j'ai fait il y a quelques années, auquel se sont greffées d'autres histoires. En espérant que ça profite à tous!

Itineraire

Pour voir ce que j'ai parcouru jusqu'ici: link