Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 22:48

Mardi (le 28 septembre) soir se passe le deuxieme bapteme de mon voyage. Apres l'avion vient le voyage en bus, celui qui va m'occuper des heures et des heures pendant l'annee a venir. Je commence doucement, seulement 14h de trajet. Mardi prochain, je serai dans le bus pour 1 jour et 9 heures 

Je laisse ma grand mere a la gare de sa ville direction Philadlphie. La station de bus est juste a cote de la gare, et me voila bien en avance a faire la queue pour monter dedans (ils n'assurent pas qu'on ait une place, il vaut mieux etre dans les premiers a monter). On decouvre un bus en fait presque a moitie vide, occupe par des gens qui n'ont visiblement pas beaucoup d'argent (on ne voyage pas sur de longues distances autrement qu'en avion si on peut se le permettre dans ce pays). Je dirais environ 80 % de gens de couleurs, surtout des noirs et quelques latinos. Les blancs n'ont pas l'air de faire partie des classes les plus favorisees.

Depart a 19h45, plein Ouest apres avoir traverse quelques quartiers de la ville. 4 arrets sur le chemin. Le premier d'un quart d'heure fut efficace, quelques passagers montent, le bus est presque plein. On decouvre un nouveau type de passager, les Amishs, ces gens qui font le choix de refuser la modernite en s'habillant comme au XIXe siecle, en vivant par la terre, et surtout en refusant les machines et autres gadgets, et ne peuvent donc pas posseder de voiture. Le deuxieme fut une pause d'une demie heure pour manger sur une aire d'autoroute. Le troisieme, en revanche, a ete beaucoup plus douloureux. On arrive a 2h du matin, et la tout le monde descend, ils vont nettoyer le bus. Attente dans une gare routiere avec des infomercials (sortent de longues publicites sous forment de documentaire) qui defilent sur des ecrans avec un contenu capable de faire blemir les Tetes a Claques tant leurs parodies sont veridiques.

On rembarque avec un chauffeur insupportable a 3h30, jusqu'a Columbus, arrivee a 6h45 ou je change de bus. Les passagers qui continuent sur le meme bus doivent descendre aussi, ils vont peut etre nettoyer le bus a nouveau (la logistique et l'organisation de la SNCF font vraiment rever quand on voit ca, d'autant plus qu'ils sont incapables de retrouver le ticket de bus qu'on veut retirer pour la semaine suivante). On remonte dans un bus a 7h30, un arret court et arrivee a Cincinnati dans l'Ohio avec un peu de retard. Niveau sommeil, beaucoup moins bien que ce qu'on pourrait esperer, meme compte tenu des crampes, on se fait reveiller a chaque arret, et on passe vite plus de la moitie du temps eveille.

Morale de l'histoire: une organisation qui laisse pas mal a desirer, et des bus qui arrivent a l'heure ou en avance grace a des horaires qui ne les forcent pas vraiment a etre en flux tendu. Je suppose que ca ne sera pas pire que ce qui m'attendra sur le reste de mon parcours, mais on aurait pu s'attendre a mieux dans un pays "developpe".

Apres petite balade en ville avec mon cousin, et puis retrouvailles avec le reste de la famille apres leur journee d'ecole. Et puis au lit tot pour rattrapper la nuit ratee de la veille.

 

 

Pour voir la carte du trajet :http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=111229783901157088790.000491bcddf718bb3191c&doflg=ptm&ie=UTF8&ll=39.487085,-79.870605&spn=9.136007,15.996094&source=embed"%20style="color:#0000FF;text-align:left"%3EDirections%20to%20Cincinnati,%20OH%3C/a%3E%20in%20a%20larger%20map%3C/small%3E

 

P9280290.JPG

Des aires d'autoroute bien vides le soir...

P9280291.JPG

Le bus qui m'a traine une bonne partie du chemin.

P9290293.JPG

La ville de Cincinnati

P9290295.jpg

Une fontaine que j'ai trouvee sympa au centre ville

 

P9290300.JPG

Une barge sur la riviere Ohio, qui charie a leur confluence plus d'eau que le fleuve Mississipi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ouille ouille marc, surtout profites des bus des states ! je crains que ce soit pire partout ailleurs ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ah mais lol par contre les amish ont le droit de prendre le bus du moment qu'ils conduisent pas eux même ?! cf bikini bandits<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Liesle to Liesle, autour du monde et un peu plus...
  • : L'histoire d'un voyage que j'ai fait il y a quelques années, auquel se sont greffées d'autres histoires. En espérant que ça profite à tous!
  • Contact

Itineraire

Pour voir ce que j'ai parcouru jusqu'ici: link

Recherche

Liens